5 septembre 2016

Chouchouette, empreinte d’une douce rêverie mêlée de motifs bohèmes mais toujours chics !

Aujourd’hui je mets ma région d’adoption à l’honneur, en vous dévoilant les confidences de Marie, talentueuse créatrice Normande de la marque Chouchouette qui propose articles textiles designs et éthiques pour les jeunes enfants

 

 IMG_9475

Chouchouette en quelques mots…

Chouchouette est né en 2012 ! D’abord une petite marque d’articles fait-main, elle est aujourd’hui une vraie marque d’articles textiles pour les petits. Du bavoir à la gigoteuse, en passant par la couverture ou la sortie de bain, Chouchouette imagine et fabrique ses produits en choisissant de s’appuyer sur une démarche et un approvisionnement éthique et responsable.

 

Votre pièce favorite dans votre collection ?

La couverture douceur est vraiment l’article que je préfère ! Je ne résiste pas à sa douceur, son moelleux et ses jolies couleurs ! J’adore voir mes loulous s’emmitoufler dedans et imaginer les autres enfants qui en sont propriétaires profiter de ce moment de bien être !

 couverutre


Vos secrets et astuces pour concilier au mieux votre vie de maman et de working girl ?

Je dirais tout d’abord avoir un mari en or 😉 capable d’assurer à la maison et de me soutenir dans mes projets ! Sans lui, rien ne serait possible. Ensuite, l’organisation est mon obsession, anticiper le plus possible et prévoir le plus possible ! J’arrive ainsi à me dégager du temps rien que pour mes deux garçons (Maël 7 ans et Côme 4 ans). Ils viennent de temps en temps travailler avec moi, ensemble ou chacun son tour, des petits moments de bonheur au milieu d’un rythme effréné.

Qu’est-ce que vous avez appris sur vous depuis que vous êtes entrepreneur ?

J’ai compris à quel point je pouvais être pugnace et persévérante ! Même si bizarrement je n’ai pas un sou de patience … Je me suis aussi rendu compte comme c’était difficile pour moi de parler de mon travail et de le vendre. Il est presque plus aisé de commercialiser une marque quelconque que le fruit de ma réflexion et de mon travail. Se mettre en avant n’est pas évident pour moi, je suis bien plus à l’aise derrière ma machine !

 

Aujourd’hui après 4 ans d’existence, vos enfants influencent-ils encore votre travail de création ?

Oui, assurément ! Ils sont sans cesse dans mes pensées quand j’imagine mes dessins ou mes patrons. Mais il est vrai aussi qu’ils grandissent et qu’ils ne sont plus des bébés. Justement, il y a là une vraie piste de réflexion quant au fait d’élargir la gamme et de proposer des articles destinés aux plus grands !

Quelles sont vos inspirations ?

Mes inspirations sont diverses et variées : un dessin de mes enfants, un paysage, une photo… Je chine, cherche et déniche en permanence des sources d’inspirations. J’aime tout ce qui est « exotique », mais aussi la douceur des couleurs pastels… J’imagine souvent des rêves doux et légers ! Je fuis absolument les imprimés « bébé », trop classique et qui manque du petit truc qui fait la différence. Une touche de rock’n roll et le tour est joué !

Quand vous étiez petite vous rêviez de….

Petite, je me voyais danseuse étoile ! Mais j’ai aussi voulu être institutrice, médecin, archéologue, commissaire de police, styliste…. Je rêvais d’une jolie famille, d’un beau mari, de plein d’enfants, d’une grande maison à la campagne avec plein d’animaux !

Un endroit en Normandie à nous faire découvrir ?

Il y a tellement de belles choses à voir en Normandie ! Mon coup de cœur serait pour le village de Veule Les Roses, avec le plus petit fleuve de France, sa jolie plage et ses petites ruelles si pittoresques.

800px-L'abreuvoir
  IMG_8432

Vous venez de lancer votre campagne de financement sur Ulule, pouvez-vous nous en dire davantage.

Cette campagne de financement vient d’être lancée afin de collecter des fonds pour développer Chouchouette. Aujourd’hui, les articles signés Chouchouette sont dans 8 points de vente à travers la France. Ce qui est déjà le maximum pour une confection des articles dans mon atelier et aussi dans l’atelier d’une association de réinsertion située près de chez moi. Je dois donc voir un peu plus grand, et faire faire à façon un stock d’une trentaine de pièce de chaque article afin de pouvoir démarcher de nouveaux points de vente. Collecter les 4000€ permettrait de commencer à produire ce stock. Ce système de collecte est intéressant aussi pour le donateur car je propose des contreparties intéressantes !



Le mot de la fin : une citation, un grand projet, une info inédite ou un coup de coeur à partager ?

Bien sûr, la collecte ulule venant de commencer, je suis un peu à fond là-dessus je ne vous le cache pas ! Mais je prépare aussi des nouveautés ! Comme le bavoir de dentition (bavoir + anneau de dentition intégré amovible)  Les nouveaux imprimés sont prêts aussi (car j’illustre moi-même les tissus de Chouchouette) et je peux vous dire que j’ai hâte de les recevoir ! Je peux vous donner la primeur de les découvrir…

 geometirqmixt

Un grand merci à Marie de nous avoir ouvert les portes de son atelier et nous avoir dévoilé un de ses prochains motifs !

Pour participer à sa campagne de financement c’est par ici

N’hésitez pas à aller découvrir ses créations sur Ell’m

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *