14 novembre 2016

Les Mots doux mettent un peu de magie dans vos vies

Aujourd’hui direction la frontière franco-suisse à la rencontre de Maud et de ses Mots Doux enchanteurs.

 

Qui se cache derrière Les Mots doux?

Une passionnée et une amoureuse de la vie qui a souvent la tête dans les nuages.

Il paraît que c’est là où se trouvent les plus belles idées 😉

 1478692495532

 1464245960882

Quelle est la philosophie des Mots Doux ?

Les Mots Doux sont des bijoux très fins entièrement faits à la main où les perles traduisent un mot grâce au code de l’alphabet morse. Il faut tellement d’attention quand on crée ces liens que l’on insuffle l’énergie du mot dans les perles.

Cela leur confère un vrai pouvoir magique et fait d’eux des petits porte-bonheur très précieux. Bien sûr, il faut croire à la magie 🙂

Les perles et le fil viennent du japon. Pour tout le reste, je m’approvisionne en France et un peu en Europe (Suisse, Allemagne). Il me tenait à cœur de travailler avec des acteurs locaux et de montrer aux gens qu’il est possible de faire du « Made in France » de très belle qualité à un prix accessible.

Je suis très heureuse aujourd’hui car les clients et les jolies boutiques qui distribuent les Mots Doux ont bien compris cette philosophie : mettre de la magie dans la vie des gens et apporter de la douceur à ceux qui les portent.

 3 mots doux qui t’inspirent et pourquoi ?

Amour : Parce rien n’est plus important que l’amour et surtout, rien n’est plus fort que lui !

Etoile : Comme une petite étoile h qui veille sur moi depuis là-haut.

Océan : J’aime ce mot, j’aime l’Océan, ce qu’il évoque, sa liberté, ses vagues….

Tes astuces de maman entrepreneur pour rester zen, organisée et créative?

 img_7393-01

Je commence ma journée alors que toute la maison est encore endormie. Je profite de ce calme pour répondre aux mails et avancer un maximum sur les tâches qui demandent de la concentration.

J’essaie de faire du sport le midi et je sors avec mes amis un soir par semaine ! Ces respirations sont précieuses quand on travaille à son compte. Sinon, je pourrais ne pas lever le nez de mon ordi pendant toute une semaine !

Je me suis également installée un vrai bureau dans la maison et l’ordinateur n’a pas le droit d’en sortir. Ainsi, quand la porte est fermée, mes petits savent qu’il ne vaut mieux pas s’aventurer dans cette pièce ! En quand j’en sors, je suis 100% avec eux.


 

Ton plus beau souvenir de femme entrepreneure ?

Quand dans une soirée à Neuchâtel, j’ai rencontré une personne portant un Mot Doux (qui n’était ni de ma famille, ni une amie 😉 )

Lorsque vous rencontrez quelqu’un pour la première fois, la question « Que faites-vous dans la vie ? » arrive très vite. Au fur et à mesure que je racontais l’histoire des Mots Doux, je voyais un large sourire se dessiner sur les lèvres de mon interlocutrice. Jusqu’à ce qu’elle me montre son poignet : elle portait un Mot Doux.

 1472471033594-01


Quels sont tes loisirs et occupations en dehors de la création ?

Je dessine. J’ai toujours dessiné et encore plus ces dernières années. C’est une façon d’exprimer ce que j’ai au fond de moi sans utiliser de mots (doux). J’aime aussi passer du temps avec ma famille et mes amis, découvrir de nouveaux endroits, me promener à la plage ou en forêt.

Des plaisirs simples mais tellement bons !

Tes adresses préférées ?

A Caen :

Le Dolly’s, « The » salon de thé à Caen pour déguster les meilleurs scones de tout l’univers ! (16, avenue de la Libération à Caen)

Et le bar de la Poterne : une grande cheminée, un caribou, un piano et des soirées à refaire le monde avec mes amies. (9, rue du Vaugeux à Caen – Ouvert jusqu’à très très tard dans la nuit ^^)

A Neuchâtel : L’Aubier

Un café / restaurant entièrement Bio, pour passer une après-midi entière à travailler en sirotant du Thé des Moines (et en se régalant d’un gâteau aux noisettes) (Rue du Château 1 à Neuchâtel, Suisse)

Ton dernier coup de cœur ?

La Tortue Rouge, le dernier né des studios Ghilbi. Dans ce film d’animation, la poésie remplace les mots. Simplement magique !

Il a reçu le prix du jury dans la catégorie « Un certain regard » à Cannes.

A travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, La Tortue Rouge raconte les grandes étapes de la vie d’un être humain.

 tortue-rouge

Que caches-tu dans ton sac à main?

Une plume et des coquillages.

Un carnet

Des crayons

Des petits papiers

Deux ou trois cailloux glissés en douce par mon fils cadet.

2 portes monnaies : un français et un suisse (j’habite entre les deux pays) !

Mon téléphone (et son chargeur !!)

Du baume à lèvre cerise pour faire ma mignonne

Et bien cachées au fond de mon sac, mes clés.

Ce qu’il n’y a pas et que je devrais avoir :

Mon permis de conduire, les papiers de ma voiture et mon chéquier !!

Ton mot de la fin ?

Vivez vos rêves, c’est magique !

img_20160916_183530

Plongez dans l’univers magique des Mots Doux à travers la collection exclusive Ell’m et la nouvelle collection spéciale Magie de Noel et n’hésitez pas à me contacter contact@ell-m.fr pour une commande personnalisée

 1473264296303

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *