28 octobre 2016

Octobre Rose, collecte de soutifs avec Pink Bra Baazar !

Octobre, un mois sous le signe de la mobilisation, sensibilisation et information tout en délivrant un message d’espoir.

Pour rappel, le cancer du sein touche plus de 50.000 personnes chaque année et reste la première cause de décès chez la femme même si grâce aux progrès de la Recherche et aux dépistages précoces, la mortalité est en recul depuis 2005.

Lors de mon passage au salon créativa de Rouen, j’ai découvert l’association à but non lucratif Pink Bra Bazaar, un véritable coup de cœur pour leur atypique programme de prévention contre le cancer du sein.

Une forte envie de relayer leur action et d’y contribuer.

En 2010, la dynamique Kathryn Kemp-Griffin a eu la brillante idée  d’organiser des ateliers de customisation de soutien-gorges afin de permettre aux femmes de parler de la santé des seins de manière ludique et décomplexée.

A travers divers événements dans l’année, l’association souhaite délivrer un message important sur la santé des femmes et relayer les informations essentielles d’une manière amusante et valorisante.

 p1000670-copy-1

Et vous comment pouvez-vous soutenir l’association ? Un geste simple: donnez vos vieux soutien-gorges, qui serviront de matière première pour les ateliers !

 atelier
 

Des points de collecte sont organisés un peu partout en France, vous pouvez retrouvez toutes les informations sur le site de Pink Bra Bazaar

Pour celles qui habitent les environs de Caen, j’organise moi-même une collecte dans ma commune, alors n’hésitez pas à me contacter

contact@ell-m.fr

N’hésitez pas à partager avec vos familles, amies, collègues, voisines…car nous sommes toutes concernées.

 img_1060-blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *