30 septembre 2016

On se mobilise pour Octobre Rose

En 2016, on estime à plus de 180 000 nouveaux cas de cancer chez les femmes.

Les mamies, les mamans et les très jeunes femmes, nous sommes malheureusement toutes concernées.

Les chiffres sont effrayants, saviez-vous que le cancer du sein touchait 1 femme sur 8 ! Il est donc important de se surveiller et de se faire dépister.

Vous pouvez pratiquer régulièrement ces gestes simples d’autopalpation qui, pratiqués tous les mois, après les règles, vous permettent de bien connaître vos seins, de détecter toute anomalie et de la signaler à vote médecin.

 palpation

Pour la 23ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein Octobre Rose a pour objectif de fédérer les femmes, de sensibiliser l’opinion publique tout en gardant un message d’espoir.

Je vous présente aujourd’hui l’association « Etincelle, rester femme avec un cancer’‘, lieu d’accueil ouvert à toutes les femmes atteintes d’un cancer qui offre du soutien, de l’écoute et du partage.

 logo + couleur

Ces femmes s’y retrouvent pour bénéficier d’un soutien, échanger avec d’autres femmes livrant le même combat, prendre soin d’elles à travers des ateliers divers et variés entièrement gratuits (sophrologie, soutien psychologique, groupe de paroles, ,activités physiques, soins esthétiques, reprise du travail…)

Il est important pour ces femmes de préserver leur féminité car le changement d’aspect physique lié à la maladie représente une détresse morale et un obstacle à la combativité contre le cancer.

Josette Rousselet-Blanc, journaliste et rédactrice en chef de nombreux magazines féminins, a décidé de créer en 2004 une association réservée aux femmes atteintes d’un cancer pour qu’elles puissent y trouver ce qui lui avait manqué durant sa maladie.

Grâce à cette belle initiative, plus de 2 500 femmes sont venues se faire dorloter au centre pour améliorer leur quotidien et mieux affronter leur maladie  

Pour faire un don, connectez-vous sur le site Etincelle

27, Bis avenue Victor-Cresson

92130 Issy les Moulineaux

Métro Mairie d’Issy (ligne 12)

Tel : 01 44 30 03 03

  

Mobilisez-vous sur les réseaux sociaux avec Le hashtag #maVieEnRose et Adoptez la « Pink attitude » durant tout le mois d’Octobre

 logo_octobre_rose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *