Découvrez nos créateurs

Ici on vous dit tout sur ceux qui créent avec leurs petites mains tous nos produits made in France.

Miss Poupette

Ayant toujours aimé bricoler et faire des choses de ses 10 petits doigts depuis sa tendre enfance.

C’est avec amour et minutie que Virginie travaille le cuir, matière noble, douce et agréable à porter. Elle imagine et réalise ses bijoux au gré de l’inspiration, au fil des rencontres, évocation ou souvenir de voyages…

Découvrez ses bracelets manchettes. Ils habilleront toutes vos tenues du matin au soir.

Mimi Cerise

Jeune maman de la région Nantaise, cette ancienne juriste de formation a appris seule la couture, et rapidement cette passion a pris une place importante dans son quotidien.

Passionnée de tissus et de jolis papiers colorés, japonais, ou liberty, découvrez l’univers pétillant et poétique d’Emilie

EYHA

Jade est passionnée de tout ce qui peut se faire avec les mains !

Plongée dans l’univers de la création depuis toute petite, elle le définirait comme son terrain de jeu, là où son imagination est sans limite.

Les Caprices de Mélina

Grande passionnée de bijoux fantaisies, Béatrice vous fait partager ses créations selon ses envies, ses intuitions  et les tendances actuelles.

Venez découvrir ses bijoux fantaisie d’inspiration bohème

Ïsatis

Passionnée de création depuis toujours, la pratique de l’art plastique a permis à Marion de faire évoluer sa perception des couleurs et des matières.

Ses bijoux sont fabriqués en pièces uniques ou séries limitées dans son atelier situé à Cherbourg.

Mêlant différentes matières comme la résine, le verre, le métal ou la pâte polymère, son travail évolue selon ses envies et ses idées.

Inspirée par les tendances de la mode, Marion joue avec les formes et les couleurs pour créer différentes collections et gammes de bijoux colorés, audacieux ou chics.

 

 

 

Belette & Miton

Bienvenue dans l’univers de Belette & Miton, celui de 2 sœurs, Marine (Miton) et Anne-Emmanuelle George (Belette).
Doux surnoms que leur donnent leurs parents depuis leurs jeunes années !

Elles ont porté leur choix sur la production d’articles à usage quotidien pour enfant en bois et tissu.
Le bois utilisé est en priorité du peuplier et le tissu, en éponge, en nid d’abeille, chanvre et coton pour miser sur un univers naturel de qualité pour vos bambins.

Bercées par l’art et l’artisanat depuis l’enfance, avec un papa ébéniste et une maman bricoleuse, elles ne
pouvaient échapper à la culture du ‘fait-main’!
Parce qu’elles sont convaincues de l’action « produire et consommer » français, elles vous propose des articles
entièrement conçus en France et fabriqués dans leurs ateliers situés Caen (14) et au Mans (72).

Belette & Miton s’inscrit ainsi dans une démarche éco-responsable et solidaire. Elles souhaitent contribuer à l’économie locale en maintenant l’emploi et la préservation d’un savoir-faire hexagonal en proposant des produits de qualité, au naturel et limitant les structures intermédiaires.

Avec leurs objets, l’utilisation peut-être polyvalente ; pour la décoration, pour le jeu ou pour les compétences cognitives
de vos petits choux. Le tout français

Little Antoinette

Nathalie a eu d’abord un parcours scientifique, études de biologie avec comme spécialité la biologie moléculaire (le travail sur l’ADN) et est devenue ingénieur dans le laboratoire d’analyses médicales au CHU de Nantes.

Ses  loisirs le DIY et l’informatique, c’est de famille ???? Une maman qui fait de la couture, de l’encadrement, du patchwork … et un papa fan de technologies, cela vous donne un joyeux mélange. Elle est tombée dans l’informatique toute petite.  Enfant, elle créait déjà des cartes de vœux sur le Mac, et adorait découvrir de nouveaux logiciels, avec l’arrivée d’internet elle s’est intéressée à la création de sites web pour partager les photos avec les amis…
Une forte envie de créer quelque chose, mais quoi ? Une belle journée d’été 2015, l’idée est venue avec une amie de créer une marque d’accessoires personnalisés : Little Antoinette était née ! Nantes – Paris, ce n’est pas facile pour la création, alors elle a continué sa route seule avec Little Antoinette
Little Antoinette propose des tote bags, des pochons, des trousses et des paper bags. Le tout dans une démarche écologique, dans la mesure du possible en coton biologique sinon éthique (sans traitement au chlore)

Nathalie utilise du papier recyclé pour le papier et le packaging. Le marquage est réalisé avec du flex oeko-tex 100 fabriqué en France.

L’univers de Little Antoinette est un univers sobre épuré et surtout personnalisable. Nathalie puise son inspiration dans la vie de tous les jours, crée à partir de ses besoins et envies, ceux de son entourage et aussi bien sûr de ses clients.

Elyfly

Ludivine, incorrigible romantique fabrique tout ce qui lui passe par la tête avec le cœur et les mains dans son atelier en Aquitaine.
Toujours un peu en marge, décalée, elle a appris à faire de son originalité et de sa sensibilité des atouts pour accroitre sa créativité.
Une forte tendance à vivre au jour le jour dans un esprit de liberté et d'allégresse, un souffle que vous retrouverez dans l'univers d'Elyfly

Les Mots Doux

Il était une fois des bracelets comme des Mots Doux chuchotés à l’oreille de ceux que vous aimez.

Les Mots Doux sont des bijoux de haute fantaisie entièrement faits à la main et personnalisables.

Les perles reprennent le code de l’alphabet morse et traduisent un mot, une phrase, une formule magique.

Maud imagine, dessine et crée depuis toujours…Diplômée d’une école de commerce et d’un master en marketing, elle a travaillé dans l’édition puis pour une grande Maison de couture. Après plusieurs années dans le marketing et le luxe elle a eu envie de mettre à profit son expérience et sa sensibilité pour donner vie à tous ses projets qui patientaient sagement dans sa tête.

Les Mots Doux ont vu le jour au printemps dernier alors qu’elle traversait une étape importante de sa vie. Un moment où elle a eu besoin de porter sur elle comme un mantra, une formule magique qui lui rappelait qu’elle pouvait avoir confiance, que tout allait bien se passer.

Ce soir-là, elle s’est couchée avec l’idée d’un bijou à message secret et au petit matin, elle s’est levée avec le concept des Mots Doux parfaitement défini. Faire des bracelets très fins où les perles reprendraient le code de l’alphabet morse pour retranscrire un mot, une phrase, une idée…

Elle a joué avec les couleurs, les matières et les mots : c’est ainsi que la première collection des Mots Doux est née.

 

 

Fée pas si fée pas ça

 Toutes les histoires ont un début. Combien d’histoires commençant par « Il était une fois… », « Il y a bien longtemps… » avons-nous lues lorsque nous étions enfants?

La petite histoire de Fanny quant à elle commence par cette phrase d’Antoine de Saint-Exupéry:

 Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité

 Cette phrase ne l’a jamais quittée. Écrite sur une ardoise, gribouillée sur un carnet, peinte sur un vêtement… cette phrase elle l’a faite la sienne. Et pour ne jamais l’oublier, elle l’a même inscrite en grand au-dessus de son lit!

L’idée pour fanny c’était de faire en sorte que ma vie soit la plus belle possible et qu’elle donne tout pour réaliser ses rêves.

Une famille très liée, pleine d’amour, un prince plus que charmant, une petite fille Zoé dont elle avait si souvent rêvée sans oublier tous ses amis proches… elle avait tout ou presque….

Elle rêvait de se plonger à corps perdu dans sa passion de toujours: la fabrication d’objets de décoration, d’accessoires et l’envie de les partager avec d’autres personnes que soi.

Son site est la concrétisation d’un grand rêve qui devient pour son grand bonheur réalité.

Coloré, naïf, espiègle, son univers s’imprègne du monde de l’enfance. Il ravira les enfants et tous ceux qui ont gardé leurs yeux d’enfants.

Chouchouette

Chouchouette vient d’un endroit où les choux poussent dans les jardins, et où les chouettes nous effraient la nuit… La campagne normande, sa verdure, son calme…
C’est l’histoire d’une jeune maman qui a envie d’autre chose pour ses loustics.
Ayant toujours été bercée par le doux bruit de la machine à coudre de sa mère, c’est bien derrière la sienne que Marie va se mettre à réaliser des petits trucs pour ses enfants, et les enfants des copines… Et pour les copines des copines…
Et un jour, les choses s’accélèrent et on en est là!
Aujourd’hui, Chouchouette est une marque déposée d’articles textiles pour bébés et jeunes enfants. Des articles pensés, imaginés et créés de A à Z par la créatrice, avec le souci permanent d’autre chose…

Ses valeurs

Des créations propres, déjà, c’est essentiel! Les tissus et encres utilisées sont tous certifiés OEKO-TEX®: exempts de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement. Même la ouate de rembourrage, fabriquée en Normandie a été sélectionné avec grand soin et est certifiée OEKO-TEX®. Il y a tellement de ouate sur le marché qui ne respire pas le bon produit, attention à cette matière qui peut parfois être tellement de mauvaise qualité !

Du made in France aussi, car après tout, pourquoi aller chercher plus loin? Les tissus sont intégralement tissés et imprimés en France! Et les articles sont confectionnés dans l’atelier de la créatrice à Yvetot (en Seine-Maritime) et en étroite collaboration avec une association de réinsertion normande spécialisée dans la confection.

Carotte & Cie

L’arrivée d’un bébé est un grand chamboulement dans la vie des parents… On ne croirait pas à priori qu’un si petit être puisse prendre autant de place dans notre vie… Pourtant il vient bien mouvementer nos nuits, faire de nos repas une épreuve sportive, de notre salle de bain une piscine ou encore de notre salon un véritable magasin de jouets!!! Mais il faut bien l’avouer, quel bonheur… Cette expérience, Alexandra est en train de la vivre pleinement depuis l’arrivée de son petit Elliot il y a un an déjà. (Que ça passe vite…) Vient alors la nécessité de s’équiper en accessoires du quotidien et décoration pour créer un petit cocon où mon petit bonhomme pourra s’y trouver bien. 

 Carotte & Cie c’est qui ? 

 Alexandra, j’ai 31 ans. Créative depuis 25 ans, styliste-infographiste depuis 7 ans, entrepreneuse créative depuis 3 ans, tata depuis un peu plus de 2 ans et maman depuis 1 an… 

Depuis toute petite elle aime créer : peinture sur verre, sur bois, sur soie, pâte à sel, sculpture sur glaise, tricot, elle a tout essayé ! Mais férue de mode, elle s’est vite orientée vers le textile. Un petit robot griffonné, un oiseau et quelques motifs géométriques plus tard, les petits carnets de croquis s’empilent et les idées fusent… 

 Styliste-modéliste de formation, elle crée tout d’abord pour les amis et la famille à qui elle voulait offrir des accessoires et objets utiles au quotidien mais aussi originaux de part leurs motifs et leurs formes. Elle partage aujourd’hui ses créations « Handmade in France » aux couleurs vives imprimées sur des tissus BIO et/ou imprimés avec des encres BIO et aux finitions soignées. 

Carotte & Cie est nait et illustre aujourd’hui le quotidien des tous petits… 

 Mais Carotte & Cie qu’est-ce que c’est ? 

 Puisant dans l’univers drôle et poétique de son enfance, des idées de motifs originaux et dans l’air du temps mais surtout correspondant aux envies des parents d’aujourd’hui et dont elle fait parti, Carotte & Cie propose des collections complètes allant du bavoir à la couverture, en passant par le coussin décoratif et la boite à musique pour que bébé s’éveille dans un univers pop et coloré. Dinos, oiseaux, super héros…. Mais aussi les graphismes nordiques, scandinaves et vintages, tout est source d’inspiration ! Aujourd’hui Carotte & Cie décline aussi sa gamme de motifs sur des mini bavoirs, sets de table, badges et autres accessoires pour le quotidien des tous petits et des plus grands aussi. 

De la réalisation des motifs à la confection des produits, chaque étape de fabrication marque un engagement pour l’environnement et le savoir-faire français.

Chaque produit est réalisé avec soin dans leurs ateliers situés dans la région Lilloise pour correspondre au mieux aux attentes des parents d’aujourd’hui et au bien-être des tous petits.

 

100% bébé

100% encres BIO

100% Made in France

 

 

100% bébé.

Découvrez les différentes collections textiles pour accueillir bébé: bavoirs, lingettes, couvertures multifonctions mais aussi coussins décoratifs et accessoires fabriqués entièrement à la main à partir de matières premières choisies soigneusement dans le respect de l’environnement et de bébé.

Carotte & Cie soigne chaque détail pour assurer un confort optimal pour les petits.

Les produits sont réalisés en petites séries, avec des motifs propres à la marque, dans un univers poétique et vintage.

100% encres BIO : Innovations et respect de l’environnement.

Grâce aux dernières innovations technologiques et à l’impression numérique, Carotte & Cie peut éditer ses propres tissus. Les tissus sont imprimés avec des encres Bio certifiées Oeko-tex pour la sécurité des plus jeunes.

100% Made in France, la qualité à la française.

Nous accordons une attention toute particulière à la finition de nos produits.

Carotte & Cie travaille en étroite collaboration avec ses prestataires français pour l’impression des tissus, ainsi que pour la fabrication des produits.

Chaque pièce est confectionnée à la main et en France afin de pouvoir suivre au mieux la fabrication des produits tout en faisant la promotion du savoir-faire de nos artisans français.

Poussière des Rues

C’est un atelier de créations de petits objets pétillants.

Céline, fascinée par l’univers de la création et des voyages crée Poussière des Rues en 2014 dans son petit atelier en région parisienne. Aujourd’hui c’est à Lyon qu’elle poursuit son aventure et qu’elle travaille différents matériaux selon ses inspirations.

Poussières des Rues c’est le plaisir pour elle de découvrir, d’échanger mais aussi d’imaginer et inventer des créations qui se renouvellent rapidement.

Alors bon voyage…

 

Les Ateliers de Charlotte

Son créneau c’est le Liberty et les breloques qu’elle aime associer au gré des saisons

 

Fil de Plume

Un univers qui laisse songeur, peut être même un peu rêveur. Aurélie est un peu bohème, parfois même un peu poète…

La création, au bout des doigts et au fond du coeur depuis sa plus tendre enfance, a eu raison de son orientation professionnelle. Des études dans la couture, le patronage et un beau métier de modéliste à la clé. Sur son chemin créatif, fil de plume est devenu une évidence, plus qu’un besoin, une nécessité…avec aujourd’hui l’envie de suivre quelques uns de ses rêves, de vous faire découvrir ses petites curiosités, des créations faites main : bijoux, accessoires, couture….et de partager avec vous le fil d’une jolie histoire.

Au fil des Songes

Une aventure qui commence quand les songes d’Aurélie ont commencé à occuper toutes ses nuits et à l’empêcher de trouver le sommeil.

Quand elle a réalisé qu’ils ne demandaient qu’une chose  » ETRE EXAUCES  » de là est né « AU FIL DES SONGES » des vraies bulles de couleurs toutes pétillantes.
Elle se laisse porter et guider par ses envies, une grande passion et beaucoup d’amour !!!

Réfine

Julie, la créatrice, se plait à confectionner des bijoux délicats, féminins et élégants. Des bijoux faciles à porter, dans l’air du temps et de la mode.

Les collections qu’elle présente sont entièrement réalisées en France à la main.

Pour Julie, une création raconte une histoire qui se lit jusque dans les moindres détails. C’est pourquoi elle apporte un soin tout particulier aux finitions de ses pièces, ainsi qu’à la qualité et au choix des materiaux utilisées, dans l’esprit des créations sur-mesure des maisons de couture du siècle dernier.

Pour ses créations, Julie s’inspire de ce qu’elle voit, ressent, du monde naturel et végétal ainsi que des actuelles tendances de la mode. Ses créations réalisées en petites séries s’accorderont avec chic et élégance à toutes vos tenues.

Deux collections annuelles voient le jour au grès des envies et des différentes sources d’inspiration de la créatrice.

MdeB Créations

Nous sommes en 2004 lorsque Marie décide de troquer ses pinces d’infirmière pour celles de créatrice de bijoux. Depuis toujours, ce petit bout de bonne femme au grand cœur aime créer, transformer, tester, inventer…
Dans le secret de son atelier, Marie crée des pièces uniques, raffinées. Toujours au cœur des tendances, elle cultive pourtant une réelle singularité en ajoutant à chacune de ses créations une signature toute particulière.
Des doigts de fée, mais aussi une oreille attentive qui saura répondre avec générosité à toutes vos demandes de créations sur mesure car rien n’habille plus une femme que des bijoux qui lui ressemblent.

Fée Ninova

Heureuse maman de 2 filles de 2 et 7 ans, Anaïs a eu l’envie en 2012 de coudre une chemise de nuit pour son aînée et après quelques conseils et astuces gentiment donnés par sa maman la chemise de nuit fut créée et sa passion est née.
Au départ, ses créations étaient essentiellement destinées à sa famille, ses amies et leurs bébés mais en découvrant son talent ses amies l’ont poussée à se lancer et là voici aujourd’hui à vous proposer ses créations et ses associations de couleurs.

Tiboudpapier

TIBOUD’PAPIER est une marque française de papeterie qui offre un univers doux, coloré et parsemé d’ondes positives

Yssia

Frédérique,artisan cirier et créatrice de la marque Yssia®.

Après avoir grandi dans l’univers du parfum, elle a bati son expérience professionnelle dans le marketing pour des produits de luxe et cosmétiques à Paris. Dans les années 90, elle s’est installée en Normandie au bord de la mer. Puis, en 2012, elle décide de créer sa propre entreprise en lien avec le bien-être parfumé. Ses influences personnelles et son vécu ont été sources d’inspiration pour créer l’esprit fondamental de la marque Yssia® : Pureté, élégante sobriété, haute qualité et 100% française. Consciente que notre environnement est plus que pollué. Allumer une bougie parfumée, voyager au gré des fragrances est un merveilleux moment de détente. Il ne doit en aucun cas être un apport supplémentaire de particules nocives supplémentaires. Dans cette optique, elle s’est orientée sur la fabrication de bougies parfumées végétales en cire de colza 100% naturelle, parfum de Grasse et mèches coton pour vous offrir des produits parfumés de grande qualité et respectueux de l’environnement. Toutes les bougies parfumées sont coulées dans les règles de l’art cirier et décorées à la main dans son atelier. Les étiquettes sont créées et fabriquées par ses soins. Yssia® est une marque artisanale « Made in Normandie » représentative du made in France de qualité

Minus

«Je cours, tu cours, nous courons… et pendant ce temps les enfants qu’est-ce qu’ils font ?? De l’ipad ! Grrr !!! C’est de là qu’est né l’idée de Minus. Des objets ludiques et futés qu’on embarque partout pour profiter de ces petits instants furtifs et échanger avec nos petites têtes blondes (ou brunes). Alors, chez le médecin, au resto, dans le train, nous, on ne sort plus nos téléphones, on dégaine nos Minus…»

Julie, la créative boulimique, maman de 2 filles et Alexandra, la commerciale délurée, maman de 3 filles.

Cahiers d’activités ou autres objets non identifiés, notre but est de favoriser l’échange entre les enfants et les adultes ! Pour cela, elles pensent leur Minus avec un souci en tête : capter l’attention des enfants pour éveiller leur curiosité et accrocher l’adulte pour qu’il donne volontiers de son temps si précieux ! Quelque soit le sujet «l’amour », « l’art », « la politique »… vous trouverez toujours dans leurs Minus :

  • Un ton décalé et drôle parce qu’avec une dose d’humour tout passe !
  • Un contenu qui interpelle, parfois instructif mais jamais rébarbatif…
  • Des activités (jeu, dessins, questions) qui laisse la part belle à l’imagination et la réflexion.
  • Une couleur qui claque et un graphisme percutant…

Tous les Minus sont 100% made in France, fabriqués chez un super imprimeur de Roubaix (Nord) avec des encres végétales et du papier issu de forêts durablement gérées.

Passionnément Lin

Nadine vous ouvre les portes de son atelier Normand pour vous faire découvrir son univers artisanal d’accessoires de mode, de linges anciens, tissus, petites brocantes et décorations, autour de la thématique du lin.

Petite Mila

Petite Mila © est une marque d’objets graphiques crée en Septembre 2013 par Caroline, graphiste webdesigner freelance.

C’est au retour d’un Road trip Américain que le tote-bag s’est imposé à ses yeux comme premier support de création, une 1ère collection de 12 tote bags était née.

Caroline aime les formes géométriques et les matières naturelles. S’exprimer sur différents supports est à chaque fois un plaisir pour créer des objets remplis de fraicheur et de légèreté.

Le nom Petite Mila est un clin d’oeil à ses 2 petites nièces Lila et Nina.

PHILOSOPHIE

Au-delà d’une marque d’accessoires, Petite Mila est un état d’esprit :

– SE DÉMARQUER et afficher sa propre identité en personnalisant des objets de tous les jours.
– SUBLIMER son quotidien avec des accessoires frais et originaux qui mettent la couleur et la bonne humeur au premier plan.
– CONSOMMER « INTELLIGENT » avec l’utilisation de coton biologique et du papier recyclé.

Philae Paris

Philae, c’est le parcours exceptionnel et atypique de deux sœurs, Nathalie et Aurélie, animées par la même passion de la création. Lauréates du prix Défi-Jeunes et sponsorisées par Yves Saint Laurent en 1999, les créatrices Nathalie et Aurélie, lancent la marque de bijoux Philae, nom inspiré d’un temple égyptien. Aujourd’hui, Philae propose des créations à la fois branchées et sophistiquées, distribuées dans le monde entier.

La promesse des bijoux Philae est l’alliance de la fantaisie et de la qualité. Les créatrices conçoivent leurs bijoux à la main dans leur atelier parisien et s’attachent depuis leurs débuts à promouvoir le savoir-faire français en ne s’entourant que d’artisans français (émailleur, fondeur, doreur…) Passionnées par les couleurs de l’Orient et sensibles à la qualité et à l’authenticité des matières, les deux sœurs associent les émaux, les rubans, les chaînes, le cristal, le strass et les pierres semi-précieuses pour donner vie à des créations originales et élégantes, riches en matières et en couleurs.

Cabochon Chic

Jess Créations

Passionnée depuis toujours par les couleurs et les matières, Jessica vous invite dans son monde ludique, coloré et pétillant.

Elle s’est spécialisée en 2013 dans la fabrication de cabochons : bijoux, broches, portes Clés, miroirs d’inspiration bohème et romantique.

Toujours créative et très été inspirée par sa région La Charente Maritime, Jessica vient de commencer à travailler le bois flotté pour fabriquer des portes bijoux et des éléments de décoration style « Ile de ré »

Créapam

Travaillant au feeling, Virginie puise son inspiration dans la matière première qu’elle utilise. Aussi chaque nouvel apprêt fait naître en elle une idée de forme et d’association de couleurs. Il en est de même pour certains objets qui tout de suite lui donnent envie de les détourner pour leur offrir une nouvelle vie. Par ses créations elle souhaite montrer que la pâte polymère permet de créer à l’infini ,de façon inépuisable et pour tous les goûts , toutes les couleurs

Fesse de rat

Fesse de Rat c’est un tas d’accessoires pratiques, utiles ET jolis dédiés à l’organisation, la décoration, la toilette ou l’éveil de nos chouchous.

Ils lui sont inspirés par ses enfants et évoluent avec leurs besoins et les bonnes suggestions des mamans !

C’est à la naissance de son aîné que Servane s’est remise à la couture. De fil en aiguille elle a créé un univers espiègle, tonique et vitaminé en sélectionnant des tissus tendres associés à la pureté du blanc. Elle privilégie toujours les matières naturelles, douces, souples et sans danger pour les enfants.

Tous les modèles sont réalisés à la main dans son atelier de Nanterre, avec patience, soin et surtout beaucoup de bonheur !

Ayant envie de faire partager sa passion, elle organise aussi des ateliers créatifs.

Ah, et dernière chose, Fesse de Rat est le surnom que lui donnait son papa quand elle était petite

Le mog

 

Le Mog est une marque française de décoration d’intérieur et d’accessoires fondée en 2015 par Morgane.

Elle conçoit des articles pour la maison (affiche, carte postale, mug…) mais aussi des accessoires.

La marque est caractérisée par ses messages positifs, ses formes géométriques sous l’influence scandinave.

Comme sur un nuage

 

Des notes poétiques et délicates, empreintes d’inspirations épicurienne, que nous dévoilent Léa Chevallier, créatrice de la marque Comme sur un nuage. Léa est animée par les pépites qui font pétiller la vie : une feuille de papier, un délicieux goûter, des rires d’enfants. Elle se concentre sur les accords parfaits de matière et prend le temps de créer dans son atelier chaque article à la main, pour ainsi lui conférer une qualité sublime et garder toute évasion de son imagination. Ces minutieux détails qui font partie intégrante de l’identité de la marque. Epaulée, par son mari : Denis Chevallier, chef cuisinier. Denis aime allier les saveurs inédites et parfumées, celles qui, comme une évidence, ébranleront son regard et feront s’émaner sa création. Comme sur un nuage est une marque authentique, de fabrication française, et est très attachée à la proximité qu’elle entretient avec ses clients.

Yes for love

 

Tous leurs produits sont liés au plaisir de la peau : à son soin et à sa protection les plus intimes, à ses jeux partagés.

Grâce à un conditionnement innovant, un conseil désinhibé, et selon une exigence de qualité jamais atteinte dans ce domaine, ils ont associé tout ce qui touche à l’épanouissement, au confort, et à l’inventivité de la vie amoureuse sous une même enseigne : YESforLOV, les cosmétiques du plaisir.

Tout ce que les femmes et les hommes ont toujours voulu savoir sur leur corps et sur celui de leurs partenaires, leurs ressources insoupçonnées, leurs aspirations les plus secrètes… En inspirant les sens au quotidien, en incitant chacun à rompre avec la triste spirale de la répétition, ils veulent réveiller la magie, l’instinct, la joie sauvage. Célébrer le plaisir éternel de la danse amoureuse.

Claralily

Les pièces de la marque Claralily sont entièrement confectionnées en Bretagne. Maïlys, sa créatrice, a suivi un cursus de 6 ans en arts appliqués, puis aux Beaux-arts. Elle y a reçu une formation en aménagement des espaces intérieurs, et y a développé son esprit créatif. C’est de là, qu’elle trouve son goût pour la décoration des pièces à vivre.

Claralily vous propose sa gamme d’accessoires de cuisine, pile dans les tendances du moment, apporte une touche de pep’s à l’heure du repas.

Delphine Burrus

 

Delphine Burrus, de formation styliste, fabrique et crée des sacs et accessoires en toile ou en cuir : cabas, musettes ou pochettes sont confectionnés dans différentes tailles et coloris, puis décorés avec des motifs tendances peints à la main.

Aime comme Marie

Depuis toute petite, Marie aime travailler avec ses mains et créer. Elle se souvient des mercredis après-midi, avec sa maman où elles prenaient le train direction Paris à la recherche du matériel et des fournitures destinés aux activités manuelles du week-end. Plus grande avec Papa, elle a participé tantôt à l’élaboration d’une mezzanine ou un lit sur roulettes, tantôt à la pose d’un parquet ou encore à la peinture. Alors bien sûr, ses études l’ont poussée vers un métier créatif.

Graphiste dans diverses agences de communication, puis directrice artistique dans une agence d’édition parisienne spécialisée dans la mode, ses expériences ont enrichi sa créativité.

« Volume, couleurs, matières » l’ont toujours fascinée et enthousiasmée, c’est donc tout naturellement que les créations textiles sont venues à elle. Passionnée de mode urbaine et casual, elle a commencé la couture par des mini collections pour enfants, puis pour femmes. De fil en aiguille, les accessoires et les éléments décoratifs ont complété ses collections.

Toutes ses pièces sont uniques et sont le fruit de ses envies. Elle réalise et fabrique tout elle-même, avec toutes les contraintes de création que cela sous-entend pour obtenir un prix abordable. Chaque tissu est choisi avec soin, et n’est disponible qu’en petite quantité. Cette approche lui permet de renouveler sans cesse ses inspirations et de ce fait ses créations.

Anne Fontaimpe

La designer Anne Fontaimpe crée un univers d’objets textiles pour la maison d’aujourd’hui.

Dans son atelier, ses productions font autant appel à la délicatesse de la broderie manuelle qu’à la vivacité des couleurs de la sérigraphie.

En explorant les frontières entre réalité et interprétation, elle articule des éléments de paysages en vue de raconter une histoire : chantiers peuplés de grues, nuages de passage, perspectives bucoliques traversées de pylônes électriques…

Ses collections produites en petites séries s’associent à une création de supports aux formes simples et évidentes pour glisser sans mal ces messages de poésie graphiques dans nos intérieurs.

Elle est adhérente aux Ateliers d’Art de France depuis 2014

Maison Fraiche

Maison Fraiche, c’est l’histoire de Sophie, qui a toujours été très créative et attirée par le fait main. Un peu par hasard, elle a commencé à faire ses propres produits de beauté en 2012. Et de là a démarré une passion pour la fabrication de produits de beauté.

Très vite, elle a eu l’envie de partager cette passion

Elle s’est nourrie des avis, vos suggestions et surtout des encouragements des consommatrices pour faire mûrir mon projet et vous proposer des produits de plus en plus beaux et doux.

Cela a donné naissance à la Maison Fraîche : une maison de beauté généreuse, fraîche, authentique, féminine et fantaisiste à l’image de sa créatrice !

Quelquechose Dans l’R

Un brin de fantaisie, une touche de délicatesse, c’est le leitmotiv qui anime les créations de Quelque Chose dans l’R, une jeune marque de sacs et accessoires textiles.

Associations de motifs et de couleurs, jeux des matières et des textures, jolis petits détails, voilà tout le charme des mini-collections et des pièces uniques de la marque.

Quelque Chose dans l’R, c’est la découverte d’un univers coloré et doux,  souvent dans l’air du temps, et parfois désuet… Et c’est aussi et surtout, la découverte d’un petit bonheur où on ne l’attend pas !…

Les boites de comm’

 

Leur histoire est née d’un constat : dans nos vies souvent à 1000 à l’heure, entre travail, famille, amis, gestion du quotidien, on a bien du mal à s’accorder des moments suspendus pleins de saveur, en couple ou en famille. On adorerait pouvoir tous les jours s’asseoir, trinquer, rigoler avec sa moitié, ses enfants, ses frères et sœurs, ses parents et cela arrive parfois (heureusement !), mais si cela devenait récurrent, grâce à un jeu qui nous fasse parler et rire, on aurait tout à y gagner, non ? Leur collection de jeux, les Boîtes de Comm’, a vu le jour il y a un an et demi maintenant !

Leur objectif est de toucher un maximum de couples et de familles de France et de Navarre ; tout le monde a envie de mieux se connaître et de ?mieux s’aimer ! Le jeu est un prétexte puissant pour pouvoir aborder pleins de sujets de la vie, rire et se retrouver. Ils se sont entourés d’experts (psys, coachs, conseillers conjugaux…) qui les ont aidé à créer ces jeux de développement personnel uniques en leur genre : la Boîte de Comm’ du Couple, qui a déjà séduit plus de 12000 personnes en un an et la Boîte de Comm’ de la Famille sortie en juin dernier et qui a déjà été approuvée par des milliers de famille. Les boîtes sortent d’une imprimerie en région parisienne, éco-engagée et labellisée Imprim’Luxe

Lili et le scarabée rOZ

Virginie, bloggeuse dans l’âme depuis 2005, a créé sa marque de bijoux fantaisie, Lili et le scarabée rOZ, en octobre 2010. Ses envies : Créer une mode qui lui ressemble et surtout qui vous ressemble, originale et colorée. Des bijoux qui nous permettent de nous démarquer pour être nous-même, femmes uniques ! Sa mission : Mettre de la fantaisie dans votre quotidien !

Les gribouillis du poulpe râleur

Les gribouillis du poulpe râleur est une marque française, créée en 2012 par Sabine Trouillet, créatrice et illustratrice qui présente une collection de bijoux/accessoires et une collection de carterie /papeterie. Des collections dévelop- pées à partir les dessins de l’illustratrice qu’elle met en scène sur différents supports, dans un univers poétique et très girly. Les collections s’adressent aux femmes et aux petites filles.

Rose & Myrtille

Rose & Myrtille est une collection d’accessoires aux imprimés colorés, plein de douceur et de fantaisie. Une gamme de produits pétillante, authentique, pleine de charme et de gaieté.

L’atelier de Sakuya

L’atelier de Sakuya est une marque française créée en 2010 par Marion Saunier. Elle propose des bijoux élaborés et fabriqués en pâte polymère dans son atelier situé en Normandie (Yvetot 76). Les collections sont majoritairement d’inspiration nature et japonisantes

Mellipou

L’actrice, créatrice donne naissance à deux bébés : Maë en 2007 et MELLIPOU un an plus tard. La « maman » de MELLIPOU, Marie Valton, est une « artiste polyvalente » mais une artiste avant tout. Et puis un jour l’artiste devint maman. Cherchant à crier à la terre entière le bonheur d’être enfin mère, elle a longtemps essayé de dénicher une jolie boite à musique pour endormir sa fi-fille. En vain ! Tout ce qu’elle trouvait était gnangnan, convention- nel, loin d’être à la hauteur de ce qu’elle attendait. Impossible de trouver « The » boite à musique pouvant répondre à ses exigences tant en terme de style musical que de design. Qu’à cela ne tienne, elle se met alors derrière sa machine à coudre pour réaliser la boite à musique dont elle rêvait et qui fut la première d’une longue série. MELLIPOU, c’est tout d’abord une marque française créée en 2008, où tout est fabriqué à Paris. Mais c’est surtout tout une gamme de boites à musique pour bébés et ados de plus de 30 ans. On s’endort ou on s’éveille avec des tubes, aux choix, s’il vous plait, parmi une quinzaine de mélodies toutes inédites. CHEZ MELLIPOU ILS METTENT LE PAQUET POUR VOUS AIDER A LES ENDORMIR !

La maman de Louise

La maman de Louise est une marque française créée en 2011 par sa créatrice Audrey Armellini. L’histoire a réellement commencé en 2008 suite à la naissance de sa fille Louise qui lui inspira le nom de sa marque ainsi que l’ensemble de ses créations, et fut ainsi la première à tester les produits de sa maman. Cette marque s’adresse aux mamans et futures mamans désireuses de douceur et de qualité pour leurs bébés. Les tissus sont choisis avec soin, et l’ensemble des pièces sont élaborées en France par la créatrice elle- même dans son atelier situé dans le sud-ouest de la France en collaboration avec un ESAT visant à la réinsertion sociale et professionnelle des adultes handicapés

Pier’li

Amoureuse des matières, des couleurs et de la mode, PIER’LI s’est naturellement orientée vers la création de bijoux tous réalisés à partir de pâte polymère. Ses créations sont confectionnées de manière artisanale dans un atelier à Sevrai, un petit village de l’Orne. Qu’est-ce que la pâte polymère ? C’est une pâte modelable à la main. Les couleurs se mêlent, s’entre mêlent pour aboutir à des associations uniques, hautes en couleur. Une fois confectionnées à la main, les perles sont cuites au four. Ensuite vernies, elles deviennent encore plus résistantes et brillantes pour vous offrir un bijou original et … UNIQUE ! Le travail de la pâte polymère demande précision, patience, … et surtout beaucoup de passion.

Chaperlipopette Création

La créativité est une affaire de famille chez Chaperlipopette Création, une maman couturière, une tante peintre, un cousin danseur contemporain. Pour Estelle, faire des études d’Arts plastiques étaient une évidence. Le Bac en poche et 4 enfants plus tard, Chaperlipopette Création est né. Chaperlipopette Création est une marque française créée en 2011 par Estelle Defresne. Elle réalise des créations originales et colorées pour jeunes et grands enfants. Les tissus sont choisis avec soin, et l’ensemble des créations sont réalisées en dans son atelier en Normandie. Ses enfants sont sa première inspiration, ils sont d’ailleurs les premiers à tester les produits de leur maman.

Party Pop

L’atelier Party Pop a été créé en 2013 à Angers par Pauline pour inventer et partager des bijoux et des objets de déco qui apportent de la bonne humeur au quotidien. Ses créations en textile et en papier privilégient les couleurs pop et acidulées, les imprimés mignons du monde entier, les motifs géométriques ou vintage qui donnent un air de fête aux chambres des petits et aux intérieurs des plus grands. Party Pop propose des bijoux ainsi que des guirlandes légères, des coussins moelleux et des mobiles aériens pour se composer un cocon tout doux et joyeux. Tous les objets sont confectionnés à la main avec minutie, emballés avec amour, et envoyés avec le plus grand soin.

L’Atelier de Fantine

Bienvenue dans l’atelier de Fantine, l’histoire d’une rencontre entre 10 doigts, une imagination et une bonne dose de volonté. La rencontre des matières, des couleurs, des motifs est une véritable source d’inspiration pour cette créatrice qui aime travailler le lin et faire découvrir le lin d’aujourd’hui…pailleté, scintillant, rose, violet mais aussi naturel, gris, ardoise et chaleureux. La Normandie est la première région productrice de lin en Europe…devinez où se trouve L’atelier de Fantine 🙂 L’atelier de Fantine vous invite dans ce long voyage des couleurs, matières, objets uniques et personnalisés POUR VOUS.

Série Golo

Ségo Durand a créé, avec son amoureux Jean- Marc, la société Barnabou pour développer la marque Série-Golo. Spécialisée dans la déco- ration pour petits et grands, l’entreprise est installée dans un atelier à Nantes, où sont éditées les collections de stickers, papiers peints, patères et lampes. Du made in Nantes qui répond à toutes vos exigences. L’histoire de cette marque a commencé par la création d’un petit personnage en pâte à modeler, simple et coloré comme le bonheur. Le coup de cœur est immédiat ! Depuis Ségo Durand dessine et raconte tout un univers à travers de nombreux personnages et animaux. Ils ont de grands yeux ronds asymétriques et sont étonnés, émerveillée par la vie. Série-golo une jolie marque avec un réel sens de l’éthique. Tout d’abord, Série Golo privilégie une collaboration avec les artisans locaux, de la fabrication au packaging. De plus, lorsque des produits présentent des défauts mineurs, ils sont conservés et envoyés à « Jouets sans frontières », une association qui distribue principalement en Afrique, des jouets pour les enfants et qui sont distribués dans les écoles et hôpitaux.