1 décembre 2016

ARTICLE CALVADOS & VOUS

EMILIE RÉAULT DÉCLINE L’ORIGINALITÉ AU FÉMININ DANS LE CALVADOS

Ell’m – Une e-boutique de produits uniques vendus aux femmes uniques

A 36 ans, Emilie Réault ne manque pas d’enthousiasme et d’énergie. C’est ce qui lui a permis de surpasser ses craintes et de se lancer dans la création d’entreprise. Elle a crée l’année dernière sa société Ell’m, un site internet sur lequel elle vend des bijoux, sacs et accessoires féminins.

L’idée de créer son entreprise n’a pas germé dans la tête d’Emilie du jour au lendemain. Cela faisait longtemps qu’elle y pensait. Emilie a quitté le poste de responsable administrative qu’elle occupait depuis 4 ans à Paris,  au sein d’une société de logiciels qui travaille dans la parfumerie et la cosmétique de luxe, pour suivre son mari dans le Calvados. Une fois installée à Caen, elle accepte un an plus tard un poste au sein de Clopinette, société de cigarettes électroniques. Elle y restera trois ans et c’est finalement son congé maternité qui fera revenir son envie de lancer sa propre société.

En 2015, la jeune femme, soutenue par ses proches décide donc de ne pas reprendre son activité professionnelle pour se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise. « J’avais envie de challenges », explique-t-elle. « Je me suis alors vraiment demandé ce que j’aimais. Je m’intéressais beaucoup à tout ce qui était crée à la main, les bijoux, les sacs, etc. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie.« 

Emilie suit donc les cinq jours pour entreprendre, organisés par la Chambre de commerce et d’industrie, réalise une étude de marchés, contacte l’agence Synergia qui l’intègre à la promotion Pionnières, etc. En parallèle, elle recherche des créateurs prêts à créer des produits pour son site. Son projet, qui coûtera au total 26 000 euros, montant du stock de marchandises et de la création de son site, financé grâce à des prêts bancaires, à l’Aide à la création et à un apport, a vu le jour il y a quelques mois.

Emilie est fière de vendre sur son site des produits Made in France et Made in Normandie. Si elle ne manque pas de courage et d’enthousiasme, elle reconnait toutefois qu’il est difficile de se faire connaître. Alors pour accroître sa notoriété, elle a décidé, entre autres, de s’allier à une cause qui lui tient à cœur, la lutte contre le cancer, et a décidé de passer un partenariat avec la Rochambelle (course contre le cancer, organisée tous les ans au mois de juin à Caen). Elle espère que les coureuses porteront quelques-uns de ses accessoires. Pour Noël, elle fera également gagner des boxes sur sa page Facebook et elle réfléchit encore à créer d’autres événements. Un peu plus tard, Emilie songe aussi à créer un univers masculin sur son site. Bref, la jeune femme ne manque pas d’idées ! Vous pouvez la retrouver sur son site internet ou sur sa page Facebook.

Découvrez l’e-boutique d’Emile Réault sur www.ell-m.fr ainsi que sur sa page Facebook.

ARTICLE A RELIRE SUR http://www.calvadosetvous.fr/portrait/emilie-reault-decline-loriginalite-au-feminin-dans-le-calvados/44

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *