21 octobre 2016

Interview Préfet du Calvados du 07/10/2016

PORTRAIT

Cette semaine : place aux femmes entrepreneures du#Calvados ! De la passion à la création, Émilie Réault a ouvert la boutique en ligne ELL’M !
PARCOURS
Après avoir effectué des études en commerce International à #Paris, j’ai étendu mes compétences en occupant différents postes dans des services exports et administration des ventes en région parisienne et en#Normandie.
Aujourd’hui, je suis « maman entrepreneure » de 2 enfants et fondatrice de la boutique en ligne Ell’M

LE DÉCLIC
J’avais des envies d’entrepreneuriat depuis des années alors pendant ma seconde grossesse et après quelques insomnies à réfléchir à mes envies et mon épanouissement professionnel, je me suis dit après tout : pourquoi ne serais-je pas capable de créer ma propre société !
Passionnée de décoration, de mode et de tout ce qui touche à l’univers de la création, j’avais envie de partager et dévoiler mes coups de cœur, mes trouvailles qui reflètent, à la fois, mon univers et mon quotidien. C’est de cette façon que l’idée d’une boutique en ligne dédiée aux femmes m’est apparue comme une évidence.

OBSTACLES
L’itinéraire classique d’un entrepreneur est semé d’embûches mais qui sont relativement surmontables surtout lorsque l’on est bien entourée. Sur le plan personnel c’est certainement apprendre à gérer au mieux l’emploi du temps de maman-entrepreneure et trouver le juste équilibre sans culpabiliser.

LES POINTS POSITIFS
De belles rencontres avec des personnes pleines d’imagination, d’originalité, d’inventivité et évoluant dans des univers différents.
Personnellement, tous les challenges de la création d’entreprise m’ont permis de me pousser dans mes retranchements et d’acquérir davantage confiance en moi.

CONSEILS
Mesdames, si vous avez un projet, lancez-vous et faites-vous confiance, la conciliation vie professionnelle et familiale n’est pas une difficulté insurmontable pour nous, les femmes dirigeantes !
Homme ou femme, entourez-vous et sollicitez de l’aide auprès de nombreux organismes à notre disposition en France et en particulier dans notre département du #Calvados. Quelle coïncidence, j’en parle justement sur mon blog « Inspirez-moi » cette semaine.–>https://ell-m.fr/la-vie-dellm/entreprendre-au-feminin/

CITATION
«Plutôt que d’attendre un coup de chance, crée ta propre chance»

UN JOUR QUI A COMPTÉ
Dans ma vie personnelle, bien évidemment la naissance de mes 2 filles qui sont ma force, mon inspiration et ma motivation quotidienne.
Dans l’aventure entrepreneuriale, ce qui compte et qui me touche ce sont les personnes de plus en plus nombreuses qui me suivent quotidiennement sur les réseaux sociaux et qui m’aident chaque jour à développer et améliorer mon entreprise.

DESCRIPTION
Ell’m est une boutique en ligne colorée et pétillante qui regorge de créateurs français de talents à travers des collections en mini séries d’accessoires de mode, bijoux, décoration, papeterie, cadeau de naissance…
Si vous êtes à la recherche d’une idée originale pour un cadeau unique, rendez-vous sur www.ell-m.fr à la découverte de talentueux créateurs français !

Interview publiée sur la facebook Préfet Du Calvados

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *